« Vous ne perdez pas un prêtre mais vous gagnez un missionnaire ». C’est dans ces termes que le supérieur des Missions étrangères de Paris a présenté à Mgr Barsi le nouveau diacre ordonné pour le Diocèse de Monaco, Will Conquer. En effet, il n’est pas un diacre comme les autres. D’abord parce qu’il se prépare au sacerdoce qu’il devrait obtenir l’année prochaine mais en plus il s’engage pour partir ! Partir au service des missions Etrangères de Paris. Il a d’ailleurs appris le pays qu’il rejoindra pour le reste de sa vie à l’issue de sa cérémonie d’ordination qui s’est déroulée le 16 septembre dernier en la Cathédrale. Et ce sera… le Cambodge.

Le nouveau diacre avait l’air plutôt ravi de cette nouvelle qui cependant reste un engagement important. Sa vivacité et son envie de propager l’évangile entre tradition, jeunesse et modernité font plaisir à voir et à vivre. Le Diocèse se plonge ainsi à travers Will dans un élargissement hors de ses frontières qui sera certainement riche en expériences et témoignages.

Nous vous invitons à lire son interview publiée par Ludovic Mercier dans Monaco-Matin et à profiter des photos de notre photographe Jean-Pierre Debernardi.